Radio Raymond

"Il y avait Yannick, Franck, Joël, Jean-Luc, Alain... et quelques autres", raconte Jean-Luc que l'on voit ici dans le studio de la rue Neptune à Brest. Une bande de joyeux energumènes qui ont secoué les oreilles de toute une génération en 1983-1984. Ils animaient Radio Raymond une émission diffusée sur Neptune le vendredi soir à partir de 22 heures. La station avait alors pour slogan "la radio libre". Et effectivement, les émissions bénéficiaient d'un grande liberté. Diffusée en seconde partie de soirée, Radio-Raymond proposait des fausses pubs, des canulars, des reportages et parlait de sexe en toute liberté, ce qui était très nouveau à l'époque.

La Carbone 14 de Brest
Radio Raymond c'est un peu la Carbone 14 de Brest. "C'était il y a bien longtemps, une bande d'étudiants de l'UBO... futurs spécialistes de l'audiovisuel, souligne Jean-Luc. A l'époque de la libération des ondes, nous avons investi le studio de Radio Neptune le vendredi soir. Après une bonne semaine de travail à la fac, Radio Raymond est devenue le divertissement hebdomadaire de cette petite équipe. Les productions étaient réalisées la semaine avec des moyens pros, et diffusés le vendredi. Entre le multipistes et les micro-trottoirs, il y avait matière à délirer. De mémoire, cette soirée où Franck a interviewé un passant, lui demandant au micro, pourquoi il mettait une pièce dans une sanisette plutôt que d'utiliser l'arbre juste à coté....je n'ose raconter la suite ! Fou rire assuré ! Quelle belle époque! Rien de tel que les blagues de potaches ;-) c'est vrai, on était souvent au ras des pâquerettes..."

Les quatre premiers extraits sont fournis par l'équipe de Radio Raymond, dont les membres trente ans après sont toujours en contact. Le cinquième (le service langue de pute), provient d'un internaute. Merci à eux.

Le fameux jingle chasse d'eau de Radio Raymond

Une fausse pub pour Global Meubles

Promo Radio Raymond (oreilles sensibles s'abstenir)

Chanson Chez Raymond

Le service langue de pute de Radio Raymond

Un spot de fausse pub

Une autre fausse pub

Yannick dans les studios de la fac.