LEGENDE FM

Légende FM est une radio associative fondée par Benoît Quiviger et Emmanuel Masif, qui depuis 2006 a une autorisation temporaire d'émettre durant quatre mois en été, mi-juin à mi-octobre, sur 107.6. Ses studios sont installés dans les locaux de la crêperie Les Légendes à Plouguerneau.  Elle diffuse "des bulletins météo, météo des plages, plusieurs fois par jour, l'agenda des Abers, des informations, culturelles et sportives (nautisme tout particulièrement), des magazines, ainsi que des contes et légendes de Bretagne, indique Le Télégramme. En plus, Légende FM propose des émissions thématiques, souvent en soirée: le bouche-à-oreille, des interviews et des retransmissions de concerts en direct, des invités venant avec leur propre programmation, etc."


Elle s'installe à Landéda de 2012 à 2016 avant de revenir à Plouguerneau en 2017.

Et sa programmation musicale ? "De Serge Gainsbourg à The Avener, de Pink Floyd à Red Hot Chili Peppers en passant par les Who ou Janis Joplin, Légende FM s’appuie aussi bien sur la chanson française, internationale et régionale d'hier à aujourd'hui. Un programme ouvert sur l’actualité discographique et culturelle locale des Abers", souligne la radio sur son site internet.


Le coup de gueule de Légende FM

La décision du Tribunal de Grande Instance de Brest de permettre à la société privée gérant le réseau Radio Bonheur de reprendre les activités del'association de Radio Emeraude, Légende FM est révoltée et régit dans Oust France.